Festival & Village Animations & Contests Les préparateurs Les road trips Hangar Zero 1 Programme Les Partenaires Actualités billetterie

En naviguant sur notre site, vous acceptez notre politique de Confidentialité et d'Utilisation des Cookies

Home

/

Animations & Contests

Trial Show par DUST

Chris Bruand, véritable showman et multi médaillé en trial fera vibrer le public du hangar zéro 1 festival. Avec son équipe, il réalise des figures incroyables. Plusieurs séances de démonstration mais également des passages dans le public viendront animés le village, les courageux seront sollicités ! Durant le week-end, c’est une alternance entre le vintage au guidon de motos des années 1960 et l’actuel avec des motos électriques. La structure est proche du public avec des passages de modules ou sol, des sauts, rampes free-style, une découverte a voir pour en prendre plein les yeux. Un personnage et une équipe extrêmement attachants.

Prenez vos entrées !
billetterie

La carrière de Chris

Chris a commencé le trial à l'âge de 8 ans, la compétition à 11 ans et est devenu membre de l'équipe de France à 15 ans. 4 fois champion de France et 10e du monde, il a décidé de terminer sa carrière en 2008 pour démarrer le salon de la moto Trial Freestyle.

Entraîneur de l'équipe de france

Recruté par la FFM en 2013, Chris est coach et coach de l'équipe de France depuis deux ans.

Il s'est depuis développé en marge de l'initiation aux spectacles d'essai et de découverte via des vélos électriques pour enfants et adultes avec château gonflable et modules en bois.

Pour les pilotes expérimentés, il propose également des cours de recyclage.

La passion de l'électrique

Premier pilote à avoir réalisé un Backflip en Moto Trial Electric à Bercy en 2012 avec un Electric Motion, Chris a également terminé 3ème du Championnat du Monde de Trial E-CUP en 2018.

Il est toujours impliqué dans le développement de nouveaux modèles aux côtés de son fidèle ami Philippe Aresten, PDG d'Electric Motion.

L'expérience belge

Après son expérience à la Fed, Chris s'installe en Belgique aux côtés de Fred Crosset Pilote Monster Energy. «Une expérience inoubliable aux côtés de cette icône du Trial Freestyle, un accueil très chaleureux en Belgique et des soirées mémorables ..! "

Retour aux sources

De retour au soleil en 2017, Chris est toujours à la recherche de nouvelles astuces et idées de chorégraphie. Il combine diverses disciplines comme la sienne Breakdance (il propose des spectacles depuis 2011)!

En octobre, il s'est inspiré des célèbres backflips réalisés par Pastrana et Phil Smage contre un arbre, et réalise le virage. Il crée alors une nouvelle rampe pour proposer cette figure de spectacle qu'il a baptisée "Backloop".

Innover…toujours !

Il est actuellement le seul Rider au monde à effectuer diverses figures comme le DROP FLIP (backflip dans le vide, sans rampe, réception plate), le Backloop avec une moto de 1964 et le mini-backflip en moto électrique!

Découvrir le site Dust Show

Crédits photo : Andy Parant

Zoom sur

Atelier Baak

Tous nos partenaires