La carrière de Chris
Chris a commencé le trial à l'âge de 8 ans, la compétition à 11 ans et est devenu membre de l'équipe de France à 15 ans. 4 fois champion de France et 10e du monde, il a décidé de terminer sa carrière en 2008 pour démarrer le salon de la moto Trial Freestyle.
Entraîneur de l'équipe de france
Recruté par la FFM en 2013, Chris est coach de l'équipe de France depuis deux ans.
Il s'est depuis développé en marge de l'initiation aux spectacles d'essai et de découverte via des vélos électriques pour enfants et adultes avec château gonflable et modules en bois.
Pour les pilotes expérimentés, il propose également des cours de recyclage.
La passion de l'électrique
Premier pilote à avoir réalisé un Backflip en Moto Trial Electric à Bercy en 2012 avec un Electric Motion, Chris a également terminé 3ème du Championnat du Monde de Trial E-CUP en 2018.
Il est toujours impliqué dans le développement de nouveaux modèles aux côtés de son fidèle ami Philippe Aresten, PDG d'Electric Motion.
L'expérience belge
Après son expérience à la Fed, Chris s'installe en Belgique aux côtés de Fred Crosset Pilote Monster Energy. «Une expérience inoubliable aux côtés de cette icône du Trial Freestyle, un accueil très chaleureux en Belgique et des soirées mémorables ..! "
Retour aux sources
De retour au soleil en 2017, Chris est toujours à la recherche de nouvelles astuces et idées de chorégraphie. Il combine diverses disciplines comme la sienne Breakdance (il propose des spectacles depuis 2011)!
En octobre, il s'est inspiré des célèbres backflips réalisés par Pastrana et Phil Smage contre un arbre, et réalise le virage. Il crée alors une nouvelle rampe pour proposer cette figure de spectacle qu'il a baptisée "Backloop".
Innover…toujours !
Il est actuellement le seul Rider au monde à effectuer diverses figures comme le DROP FLIP (backflip dans le vide, sans rampe, réception plate), le Backloop avec une moto de 1964 et le mini-backflip en moto électrique!
Découvrir le site Dust Show
Crédits photo : E.B