Festival & Village Animations & Contests Les préparateurs Les road trips Hangar Zero 1 Programme Les Partenaires Actualités billetterie

En naviguant sur notre site, vous acceptez notre politique de Confidentialité et d'Utilisation des Cookies

Home

/

Animations & Contests

Flat Track Rolling Hz1

Sur une piste éphémère créée spécialement pour l’occasion, les plus grands noms de la discipline seront présents. Des roulages avec une quinzaine de pilotes, mais également des teams professionnels tels que; CCM, Harley, Indian, les champions de France en titre offriront un spectacle durant tout le week-end, une animation présente au cœur du village et qui vous projettera dans une ambiance américaine, le pays roi de la catégorie et ou les anneaux en terre sont légion. Samedi soir se déroulera une séance nocturne avec une ambiance sonore et lumineuse, grande première à découvrir !

Prenez vos entrées !
billetterie

La discipline

Le Track Racing ou Course sur piste est un type de course de moto durant laquelle des équipes ou des individus affrontent des adversaires sur une piste ovale non pavée. Il existe plusieurs variantes, chacune se déroulant sur une surface différente. La variante la plus courante de ce type de compétitions est le Speedway comprenant de nombreuses compétitions professionnelles nationales et internationales. Ce sport, administré par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), est devenu populaire à partir des années 1920 et le reste encore aujourd'hui.

Le déroulement d'une course de Flat Track

Une course de Track Racing implique de quatre à six et parfois huit concurrents circulant sur une piste ovale dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pendant un nombre défini de tours, généralement quatre à six et parfois huit. Des points sont attribués à tous les compétiteurs, sauf au dernier, sur une échelle mobile. Ces points sont accumulés sur un certain nombre de manches, le vainqueur étant l'équipe ou l'individu ayant marqué le plus de points. Les machines utilisées sont des motos personnalisées, sans freins et alimentées au méthanol. Les courses sur Speedway utilise également des motos sans boite de vitesses ni suspension arrière. L'utilisation de méthanol signifie que les moteurs ont des taux de compression élevés, donnant plus de puissance et des vitesses plus élevées (environ 80 mi/h (129 km/h) en virage). Cependant l'habileté de la course sur piste réside dans la capacité du pilote à contrôler sa moto dans les virages et ainsi éviter de perdre des places lors des décélérations. Cela donne souvent lieu à des techniques de dérapages contrôlé ou broadsiding pouvant être utilisés dans la plupart des variantes du sport pour progresser sur la piste.

Vous souhaitez participer aux démonstrations de Flat Track ? Contactez-nous ICI
Zoom sur

Atelier Baak

Tous nos partenaires