Spécialiste de la plasturgie et de ses metiers.
AMBITION PARTAGÉE
L’énergie qui nous anime et porte nos stratégies s’incarne dans nos sourires, dans nos envies, dans nos coups durs ou coups de fatigue, dans nos défis et nos illusions et surtout dans notre capacité, ensemble, à déplacer les montagnes à force de talents, de détermination, de courage et de cohésion.
Le Groupe Hyléance est bien plus qu’une convergence performante et qu’une synergie puissante, c’est avant tout une aventure humaine.
UNE MARQUE QUI A DU SENS
Avant toute chose, l’impulsion des synergies entre les entités qui ont donné naissance au Groupe Hyléance (ROVIP, MILLET-FORESTIER, BMP et TMP Industrie) repose sur une vision et confiance partagées par ses dirigeants, Emmanuelle PERDRIX et Philippe DALLOZ, et une complémentarité quasi naturelle dans les équipes.
Hyléance, c’est comme une promesse, une invitation faite aux collaborateurs.trices pour donner un nouveau sens au plastique. Une proposition pour porter ses convictions professionnelles, ses engagements sociétaux et participer à une aventure collective mêlant défis, techniques et passions.
L’ENJEU ENVIRONNEMENTAL
Souvent appréhendé comme le levier principal de la RSE, l’impact environnemental de nos productions est central, d’autant plus dans notre industrie du plastique. Cette composante est déterminante dans notre stratégie et notre volonté de transformer nos métiers. Nous innovons avec nos partenaires dans les matières, leurs origines, usages et filières de recyclage. Nous intégrons dans nos process et savoir-faire les bonnes pratiques et règles en la matière, notamment par la certification 14001 ou le programme international de l’Opération Clean Sweep®.
Capacité de production
Modularité, large périmètre du parc machines et des technologies
Injection
⦁ Capacité de production : 80 presses de 50 à 1 500 T
⦁ Types de matières transformées : PE, PP, PA…
⦁ Bi-matière
⦁ IML
⦁ IAG
⦁ Injection séquentielle
⦁ Surmoulage
Extrusion soufflage
⦁ Capacité de production : 18 souffleuses
⦁ Extrusion soufflage en continu ou par accumulation (réalisation de corps creux de 0,1 à 100 litres)
⦁ Types de matières transformées : PEBD, PEHD, PP
⦁ Réservoirs, bidons, fûts, doses, plaques eutectiques…
Parachèvement
⦁ Décoration (sérigraphie, marquage à chaud, tampographie, métallisation, peinture)
⦁ Assemblage d’ensembles et de sous-ensembles
⦁ Soudure par dépôt de colle robotisée, US, miroir
⦁ Remplissage (liquide eutectique, PCM, tensio-actifs…)
www.hyleance.com